Les objectifs
Pour un avenir meilleur
  1. Campagnes d'élections
    L'élection des représentants du peuple, par le peuple, est primordial. Chaque citoyen doit avoir le droit de se lancer dans une campagne d'élection pour devenir porte-parole et représentant d'un secteur de sa région. Vous pourrez vous présenter pour être représentant de votre région dans un des secteurs suivants : Travail, Transport, Agriculture et Alimentation, Ecologie, Urbanisme, Economie, Culturelle, Education et Sport et ainsi peut être, après votre campagne de vote, faire partie des 144 représentants de la France entière pendant une période de 3 ans.
  2. Elections de candidats
    A la fin de la période des préparations de lancement des campagnes, les candidats voulant représenter leur région dans un secteur seront soumis aux votes des citoyens de cette même région. Ces votes seront publics, toutes les statistiques pourront être consultées publiquement et de façon à ce que chaque citoyen ait accès à des résultats clairs.
  3. Revendications
    L'objectif du Référendum d'Initiative Populaire, est de faire entendre la voix du peuple. Les revendications seront organisées de façon à ce que chaque représentant puisse avoir accès aux demandes des citoyens de sa région et débattre sur celles-ci. Ces représentants pourront modéliser ces revendications pour s'adapter à l'opinion et relancer des votes pour finaliser les demandes du peuple.
  4. Cyber Assemblée Citoyenne
    Dans un monde super-connecté, il est logique pour la liberté d'expression et la diffusion de la vérité qu'une telle première Assemblée soit créer pour que tous les représentants des régions, une fois élus, puissent débattre et communiquer à propos des revendications des citoyens et ainsi modéliser de futurs projets de loi. Cette cyber Assemblée sera visible par tous les citoyens.